Galette des Rois -super facile et super rapide-

janvier 15, 2016

Hello Hello!


Qu'est-ce que j'aime le mois de Janvier! pas vous?! 
Le mois de Janvier est souvent synonyme de nouveau commencement...CERTES! mais pour moi ce n'était pas que ca...en fait, pour moi, JANVIER=GALETTE DES ROIS.

J'ai souvent attendu le moment de manger la galette, mais ca, c'était lorsque j'étais contrainte d'attendre Janvier (étant donné que c'est durant ce mois que les patisseries/boulangeries se mettent a en vendre) pour m'en procurer.
Puis arriva ce jour, ou j'ai découvert la recette, PLUS BESOIN D'ATTENDRE JANVIER pour déguster la galette!!!(yay!)

Alors il me semblait évidant de partager avec vous cette recette en ce 1er mois de l'année! je pense a vous qui raffolez de la galette, de la frangipane ou tout simplement de la frangipane et qui avez pu être très souvent frustré(e)s de devoir vous priver de ce bonheur en bouche pendant presque 1 an. Sans oublier, celui/celle qui ne connait pas du tout la galette des rois.

Alors, voila! 

Découvrez, la recette de la galette des rois en vidéo ou en version écrite (juste après la vidéo):






Ce qu’il vous faut :

  • 2 pates feuilletées
  • 100g d'amande
  • 100g de sucre
  •  20g de creme liquide
  •  3 oeufs
  • 100g de beurre fondu

Les étapes de préparation:
-Dans un bol, mélanger 2 oeufs; 100g de sucre, le beurre fondu, 100g d'amande et la creme liquide pour faire la frangipane
-Préchauffer le four à 180 c
-Disposer une 1ere pate feuilletée et piquer la pate 
-Etaler la frangipane -au centre- sur la 1ere pate  (rajouter une fève si vous le désirez :)

-Disposer la 2eme pate par dessus et refermer les bords 

-Casser et batter le 3eme oeuf

-Avec un pinceau, badigeonner avec d'oeuf le dessus de la galette


-Placer la galette dans le four et laissez cuire 25 minutes (jusqu'a ce que la galette soit bien dorée!)



Voila, à vous de tester maintenant !!

Saupoudré d'amour,

Elodie






You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Question (s) ?

Nom

E-mail *

Message *

Instagram