Gratin de Bananes Plantains

janvier 11, 2016

Hello!!

Vous êtes un (e) addict de bananes plantains comme moi? Vous avez déjà goutté les bananes plantains frites, à l'eau et vous souhaitez diversifier vos plats à base de plantains ? Cette recette est donc faite pour vous !

Découvrez, la recette de gratin de bananes plantains en video ou en version écrite (juste après la vidéo):




Pour 4 personnes
Ce qu’il vous faut :
  • 6 plantains bien murs (bananes jaunes)
  • Sel
  • Poivre
  • Cumin
  • Noix de Muscade
  • Lait
  • Huile de friture
  • Sauce Béchamel
  • Fromage râpé

Les étapes de préparation:

-  Éplucher les bananes plantains et les couper en rondelles

-Faire chauffer de l’huile pour friture (N’hésitez pas à utiliser une friteuse si vous avez une)
-Une fois l’huile bien chaude, insérer les rondelles de plantains. Les laissez frire jusqu'à ce qu’elles soient dorées
-Préparez une sauce béchamel
(Cette fois-ci, pour gagner du temps, j’ai utilisé la sauce béchamel de Knorr "J'adore!" : très très pratique !!) J'ai rajouté du lait, sel, poivre, noix de muscade et cumin pour lui donner du gout.
-Préchauffer le four à 180 c
-Disposer les rondelles de plantains frites dans un plat à gratin. Ajoutez-y la sauce béchamel.
-Par dessus, rajouter le fromage râpé à votre convenance (plus il y a de fromage, plus c’est délicieux !!)
-Placer le plat à gratin dans le four et laissez cuire 25 minutes

Voila, à vous de tester maintenant !!

Saupoudré d'amour,

Elodie

You Might Also Like

4 commentaires

  1. J'ADORE LES Bananes plantains!!!
    Je vais essayer cette recette c'est certain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Muadi Diane Masesa!! suis-moi sur Facebook et restes connectée pour des prochaines recettes avec des bananes plantains et d'autres!

      Supprimer

Like us on Facebook

Question (s) ?

Nom

E-mail *

Message *

Instagram